Aller au contenu

La roulante, ma cuisine de rue en vente sur le marché

LA ROULANTE* OPUTAIN, c’est le « food truck » où vous allez retrouver ma cuisine en vente à emporter sur votre marché. On va casser les préjugés et vous faire changer d’avis sur la street food avec des bons plats, gourmands, relevés, en mode carnés ou végétariens et même végétaliens ! OPUTAIN se lance le défi de vous faire aimer un sandwich au boeuf bourguignon ou de vous régaler avec un wrap 100% végétal, et même d’en redemander !

Pour vous proposer chaque semaine des nouveaux encas, des tartes et des tourtes saines, équilibrées et goûteuses, je suis allée chercher l’inspiration dans la tradition provençale, dans mes rencontres avec des chefs généreux et curieux mais aussi dans mes souvenirs d’enfance. Ceux d’une petite bourguignonne qui, à 9 ans, arrive dans le sud de la France et découvre la splendeur des marchés en extérieur, les odeurs de la cuisine méditerranéenne et la gouaille méridionale.

La cuisine de rue OPUTAIN, de la bonne street-food en vente sur le marché

si tout va bien, vous pourrez retrouver ma ROULANTE*, mon food-truck qui est en fait une remorque, sur deux marchés.

  • Marché de Fontvieille – le vendredi
  • Marché d’Arles – le samedi.

A titre d’exemple, voilà quelques préparations que vous pourrez trouver lors d’event où nous serons présents cet été ou de manière régulière sur les marchés du pays d’Arles et des Alpilles dès la rentrée de septembre.

Les plaisirs salés

  • « Bourrito » TTBM végétalien : houmous betterave, carottes, pois gourmands, lentilles corail
  • Burrito Prouvencau : fondue de poireaux au thym, jambon cru, ail des ours
  • « Bourrito » LE METEOR végétalien : falafel, sauce vierge et blettes au zaatar
  • Ciabatta & burritos FROM INDIA (with love) : curry de poulet et ses petits légumes
  • Tourte provençale aux blettes et 4 épices – Végétarien
  • Tarte aux courgettes, scarmoza & tomates séchées – Végétarien
  • Tarte provençale, confit d’oignons au cumin, concassée de tomates, courgettes et persillade – Végétarien

Les petites douceurs

  • Cookies Yin & Yang : chocolat noir & coeur noix de coco.
  • Cookies du gourmand : chocolat noir et chocolat au lait de chez Du Barry
  • Fesse droite, le gros chou à la crème 100% citron et bien sur la fesse gauche, le gros chou à la crème café & cardamome.
  • Des meringues en masse, zestées de citron ou parfumé à la fève de tonka
  • Madeleines aux écorces d’oranges confites
  • Sablés maison à l’anis, à la fève de tonka, et plein d’autres saveurs
banniere-oputain-streetfood-traiteur

OPUTAIN, de La cuisine de rue gourmande, rassurante, «métissante» et responsable

La cuisine de rue de OPUTAIN essaye d’être respectueuse de tous et la moins écocide possible.

Je limite au maximum l’utilisation des matières plastiques et des emballages, que ce soit en cuisine ou dans la vente à emporter. Alors n’hésitez pas à venir avec vos contenants !

Consciente de l’importance de l’agriculture et de l’élevage intensif dans la misère socio-écologique actuelle, je limite le plus possible la place de la viande, des volailles et du poisson dans mes préparations.

Je fais la chasse au gaspillage alimentaire. En cuisinant le produit dans son ensemble (carcasses, fanes, épluchures, bas morceaux) mais aussi en limitant les invendus donc … il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Pour votre confort, le mien et celui de la planète, tous les jeudis découvrez les nouvelles créations à venir sur ma page facebook (en cours) ou sur mon site et pensez à … RÉSERVER !

Tous les plats, sandwichs, tartes et desserts sont entièrement fait maison** à partir de produits frais, si possible de production locale et/ou éthique et/ou biologique.

Les produits frais ou secs, depuis la farine jusqu’au sel, sont issus soit de l’agriculture biologique soit de label haut de gamme** ou à défaut sont des produits de qualité optimale.

** Les pains, crèmes, wraps, pâtes, biscuits, sauce sont entièrement faits par moi. En gros, mis à part le sel que je récolte pas et l’huile que je meule pas, je crois que je dois être à 90% de confection. Les labels de qualité supérieure sont, à titre d’exemple des « label rouge élevés en plein air » pour la volaille ou chocolat grand cru Du Barry

Découvrez la page « Manger moins cons », je vous donne des idées de menus pour la semaine. Comment se régaler en mangeant de la viande le moins souvent possible.